FORUM OFFICIEL DE MARINA D'AMICO
Bonjour !
Bienvenue sur le forum officiel de Marina D'Amico . Sur ce forum tu suivras l'actualité de Marina mais tu pourra aussi partager des photos, vidéos et discuter avec des fans. N'hésites pas à t'inscrire !
FORUM OFFICIEL DE MARINA D'AMICO
Bonjour !
Bienvenue sur le forum officiel de Marina D'Amico . Sur ce forum tu suivras l'actualité de Marina mais tu pourra aussi partager des photos, vidéos et discuter avec des fans. N'hésites pas à t'inscrire !
FORUM OFFICIEL DE MARINA D'AMICO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM OFFICIEL DE MARINA D'AMICO
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vos surnoms et leur histoire!

Aller en bas 
+26
Mike
audralie
Francesca 13
Aurélie54
nadjar.yael
nanaouse
_Pauline*
Aliix
RubenHBK
fandemarina64
blaugrana93120
Sarah*
kick
heleneg
aurelieb2
Océe.
Niine_*
xMarina-Damico
Magali23
Mariie
virgo18o8
littleox
Auréliie
Laetizia13
Baptiste
Cyn-Tutti
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyn-Tutti

Cyn-Tutti


Messages : 353
Age : 34
Localisation : Hombourg-Haut (57)

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyMar 26 Avr - 0:07

Vous avez un surnom? Dites lequel! Et puis comment est-il arrivé ^^


Pour ma part mes surnoms ont été dans l'ordre chronologique:
  • Cyntiti: une ami m'a appelée ainsi alors qu'on jouait dehors, on était en primaire.
  • Titi: une autre amie a voulu le rendre plus court.
  • Tweety: j'avais envie de le rendre un peu américain, l'origine de Titi le petit oiseau ^^
  • Tutti: la même amie qui m'appelait Titi a transformé Tweety en Tutti (surnom qu'elle continue à me donner)
  • Cyn': à mon tour de vouloir écourter un peu mon prénom, ma "signature" en quelque sorte ^^
ça c'est ce qui est en rapport avec mon prénom, autrement j'ai d'autres petits surnoms donnés rapidement de temps en temps, surtout en rapport avec ma petite taille, lol. Ce qui me vaut un surnom comme Minimoy donné par une collègue à mon copain (une tante à Marina), Schtroumpfette par un ami au lycée il y a quelques années, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 524
Localisation : Vendôme

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyMar 26 Avr - 0:47

Baba / Baptiste happyx
Revenir en haut Aller en bas
Laetizia13

Laetizia13


Messages : 213
Age : 33
Localisation : Marseille

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyJeu 28 Avr - 1:19

Pour ma part ça a été :

Titi : Pour un diminutif de Laetitia... De plus c'était en primaire et on était beaucoup sur Titi... mdr

Ensuite il est venu : Titia : C'était mon petit cousin qui m'appelait comme ça quand il était tout petit... Pour les amateurs de zouk sa mère écoutait une chanson de Princess Lover "Tu Kiffe Ca" et mon petit cousin prenait le "Tu Kiffe Ca" comme s'il entendait "Titia" ... mdrrr

Après il y a un an de ça ça a été : Flamby : .... Par mon moniteur d'auto école qui trouvait que j'étais trop molle !! mdr

Je suis également passée par Minimoy : Je suis toute petite ... mdr

Pour finir j'ai voulu réequilibrer tout ça mdrrr... Je me suis dis que je voulais que mon prénom ai des consonnances Italienne donc j'ai décider de mettre en pseudo : Laetizia... et de ce fait maintenant c'est Tizia.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyn-Tutti

Cyn-Tutti


Messages : 353
Age : 34
Localisation : Hombourg-Haut (57)

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyJeu 28 Avr - 10:12

Ah une Minimoy comme moi ^^

(j'ai aussi une amie qui s'appelle Laetitia et qu'on appelle Titi, donc heureusement que j'ai Tutti ou Cyn maintenant vu qu'un moment c'était aussi Titi, lol. En fait on était vraiment dans la période Titi le canari jaune ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Laetizia13

Laetizia13


Messages : 213
Age : 33
Localisation : Marseille

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyJeu 28 Avr - 10:43

Eh Oui mdr

Quand on y pense on se dit qu'on a était con de se laisser appelé comme un canarie !!

Bon après quand tu vois qu'on m'a appelé Flamby ça craint aussi... XD
Revenir en haut Aller en bas
Auréliie

Auréliie


Messages : 35
Age : 30
Localisation : Alès (30)

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyJeu 28 Avr - 11:21

Lilou : une amie qui ma donné ce surnom quand on était en primaire
[b]Minimoy : mon ex belle-soeur qui ma donné ce sur nom
Lili : le surnom de mes années 6ème, 5ème, 4ème
Bella : le surnom donné par ma meilleure amie en 3ème avant qu'elle parte rejoindre les anges
Twiity : mon surnom de tout les jours, depuis le début 2011
Revenir en haut Aller en bas
littleox

littleox


Messages : 596
Age : 30
Localisation : loiret

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyJeu 28 Avr - 17:34

mon seul surnom c'est littleox :

et il vuiens du premier forum ou je me suis inscrit , jetais fan du groupe LORDi et le bassiste s'appelle Ox donc c'est naturellement qu'on me surnomme LITTLEOX

bon j'en suis moin fier mais on m'appelle aussi tondeuse , pusique mon vrais nom est Dylan Tondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
virgo18o8

virgo18o8


Messages : 186
Age : 32
Localisation : Rouen (76)

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyVen 29 Avr - 17:21

Alors mon tout premier surnom c'était Virgo une de mes meilleures amie a demander a son prof de latin comment on diser Virginie .. et il lui a répondu Virgo ce qui veut dire Petite Fille ou c'est plus connu sous Vierge .. (ça c'est ma mère qui avait déjà deviner ma vie futur .. au couvent ^^)

Sinon on m'appele aussi Virg, Wiwi (au lycée .. pourquoi je sais pas ^^)
Quand j'étais petite on m'appeler Cerveau parce que j'avais toujours la tête de traver .. Ceci dit je préfere quand même Virgo :D
Revenir en haut Aller en bas
Mariie

Mariie


Messages : 35
Age : 27
Localisation : Belgique

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyVen 6 Mai - 23:59

Mariette-Henriette: Je sais pas trop comment ce surnom est apparu mais depuis elle m'appelle comme ça et moi, je l'appelle Linette-Ginette
Ma.: Diminutif de Marie tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Magali23

Magali23


Messages : 58
Age : 41
Localisation : Normandie

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyLun 9 Mai - 0:27

Mag => Diminutif de Magali

Fée clochette => Car je suis une fan de la fée clochette (L)
Revenir en haut Aller en bas
xMarina-Damico

xMarina-Damico


Messages : 54
Age : 28
Localisation : PAU

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyMar 10 Mai - 20:23

simple pour moi, ALEX pour Alexandre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://xmarina-damico.skyrock.com
Niine_*

Niine_*


Messages : 725
Age : 33
Localisation : StrasBourg

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyJeu 12 Mai - 10:37

Moi je suis passé par :

Nini = mes petits cousins & cousines m'appelait comme sa en étant petites car Amandine c'est trop long a prononcé.
Ninou = En sachant que mes cousin m'appelait comme sa mes potes on fini par m'apelait Ninou c'est venu un peu con comme histoire en fête le chien de mon ex s'appelait Lilou donc il on juste mit le Ou a Nini^^ Un peu nul ^^
Nine = Maintenant y m'appelle comme sa et je préfère...
Revenir en haut Aller en bas
http://marinadamico-song.skyrock.com/
Océe.

Océe.


Messages : 587
Age : 28
Localisation : paris.

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyDim 5 Juin - 19:57

Pour moi c'est Océ, parce-que c'est le diminutif d'Océane.. mdr!

Puis aussi, "La naine" parce-que avec 1m55, j'vais pas toucher le ciel. Je répète la phrase mon cousin :rire:
Revenir en haut Aller en bas
aurelieb2

aurelieb2


Messages : 1215
Age : 29

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyDim 5 Juin - 20:22

lili: aurelie quand j'etais petite et bebe ma maman m'appelle lili
Revenir en haut Aller en bas
heleneg

heleneg


Messages : 851
Age : 33
Localisation : Belgique

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyDim 5 Juin - 21:08

Océe. a écrit:
Pour moi c'est Océ, parce-que c'est le diminutif d'Océane.. mdr!

Puis aussi, "La naine" parce-que avec 1m55, j'vais pas toucher le ciel. Je répète la phrase mon cousin :rire:

Je fais la même taille que toi Océane. Cependant, ma grande soeur ne m'appelle pas "la naine" mais "crotile" à mon avis ça vient de "petite crotte" mais venant de ma soeur, je prends ça pour un compliment lol.

Quand j'étais petite, elle m'appelait "pupuce des neiges"... happyx
Revenir en haut Aller en bas
Océe.

Océe.


Messages : 587
Age : 28
Localisation : paris.

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyDim 5 Juin - 21:43

heleneg a écrit:
Océe. a écrit:
Pour moi c'est Océ, parce-que c'est le diminutif d'Océane.. mdr!

Puis aussi, "La naine" parce-que avec 1m55, j'vais pas toucher le ciel. Je répète la phrase mon cousin :rire:

Je fais la même taille que toi Océane. Cependant, ma grande soeur ne m'appelle pas "la naine" mais "crotile" à mon avis ça vient de "petite crotte" mais venant de ma soeur, je prends ça pour un compliment lol.

Quand j'étais petite, elle m'appelait "pupuce des neiges"... happyx

On m'appellais aussi mini pouce...
Revenir en haut Aller en bas
heleneg

heleneg


Messages : 851
Age : 33
Localisation : Belgique

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyDim 5 Juin - 22:12

"Mini pouce" c'est mimi ^^
Revenir en haut Aller en bas
kick

kick


Messages : 16
Age : 37
Localisation : Liège - Belgique

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyMer 22 Juin - 23:20

Surnom: kick
Car en fait avant je restais toujours avec un pote qui s'appelle Cédric et son cousin qui avait 4 ans ne savait pas dire Cédric mais disait kickick alors là mere de mon pote vu qu'on était toujours ensemble un jour à laché bettement kick et ce surnom me colle à la peu depuis que j'ai 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Sarah*

Sarah*


Messages : 22
Age : 30

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyMar 28 Juin - 18:36

Pour ma part on m'appelle souvent:

Sarou: c'est un surnom que j'ai depuis toute petite en famille et que mes amis on repris.

Le rossignol ou Piou-Piou
: Je chante tous le temps, à la maison, dans la voiture, à la salle de bain, en soirée, etc... Je peux pas m'en empêcher alors du coup bein on m'appelle rosignol ou Piou-Piou :D


Revenir en haut Aller en bas
blaugrana93120

blaugrana93120


Messages : 224
Age : 30
Localisation : La Courneuve (93)

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyMar 28 Juin - 23:24

En général, on ne me donne pas de surnom. Mais il m'arrive qu'on m'appelle "Blaugrana" ou "Barcelonais" par rapport au fait que j'aime le club du FC Barcelone. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lyes.djebir
fandemarina64

fandemarina64


Messages : 20

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyMar 28 Juin - 23:57

sab, sabé: pour mes parent c'est le diminutif de Sabéha qui est mon prénom

et sinon

Sabebou: alors la j'ai limite tuer mon professeur de dession qui ma appeller toutes l'année Sabebou, et du coup mes camarade de classe mon garder l'etiquette, et c'est rester pour tous le reste de mes amis....
Revenir en haut Aller en bas
RubenHBK

RubenHBK


Messages : 16
Age : 29
Localisation : Aix-en-provence

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyMar 5 Juil - 22:24

alors moi les surnom son comique :
ruru : donner par ma mere par ce que je suis son "rubis" !!

HBK : donner par mes potes fans de catch par ce que a l'époque ou je suivez le catch,j'arriver a faire les memes mouvement que mr.HBK donc voilà ...

le fou : parce que des fois je suis vraiment tordu dans ma tete XD

le juif : parce que pour moi l'argent n'est pas un probleme (tout le monde vois de quoi je parle XD) et parce que j'ai un nez de juif ... normal je le suis... JUIF !!

et tout les prénom possible et imaginable du genre jean-jacques ou robert ou encore gérard :
un pote avec qui on délire a jamais s'appeller par notre prénom
Revenir en haut Aller en bas
Aliix

Aliix


Messages : 16

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyJeu 7 Juil - 18:20

Pour ma part, ça a commencé par "audi" surnom que me donnait ma famille.
Et depuis quelques mois, j'ai un nouveau surnom, qui est Audinette. Au départ, une amie, qui aime m'embêter, m'appelait toujours Odette, car elle sait que je déteste qu'on m'appelle comme ça. Mais petit à petit, ça a dérivé, et c'est devenu Audinette, surnom dont je me suis habituée, et que j'aime beaucoup maintenant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
_Pauline*

_Pauline*


Messages : 17
Age : 23
Localisation : Picardie

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyVen 8 Juil - 0:21

Pau' le diminutif de Pauline ^^

Après :

Baka : Ben tout simplement parce que ça signifie stupide, idiote. Et ça me correspond xD
Haku : Car c'est un personnage de manga dont je suis fan!

Flan, Flamby
: Je joue un personnage qui se nomme Flandre donc voilà. x)

Et bien sur, l'éternel pupuce qu'on n'oublieras jamais! xD
Revenir en haut Aller en bas
nanaouse

nanaouse


Messages : 23
Age : 32
Localisation : le havre

Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! EmptyDim 17 Juil - 18:37

mwa ca a comencé par la fouine
ensuite ya eu nanais
et pour finir nanaouse voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos surnoms et leur histoire! Empty
MessageSujet: Re: Vos surnoms et leur histoire!   Vos surnoms et leur histoire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos surnoms et leur histoire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire sans fin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE MARINA D'AMICO :: Les membres :: Flood Zone-
Sauter vers: