FORUM OFFICIEL DE MARINA D'AMICO
Bonjour !
Bienvenue sur le forum officiel de Marina D'Amico . Sur ce forum tu suivras l'actualité de Marina mais tu pourra aussi partager des photos, vidéos et discuter avec des fans. N'hésites pas à t'inscrire !
FORUM OFFICIEL DE MARINA D'AMICO
Bonjour !
Bienvenue sur le forum officiel de Marina D'Amico . Sur ce forum tu suivras l'actualité de Marina mais tu pourra aussi partager des photos, vidéos et discuter avec des fans. N'hésites pas à t'inscrire !
FORUM OFFICIEL DE MARINA D'AMICO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM OFFICIEL DE MARINA D'AMICO
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J'espère que cela vous plaira

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cobo77

cobo77


Messages : 7
Age : 25

J'espère que cela vous plaira Empty
MessageSujet: J'espère que cela vous plaira   J'espère que cela vous plaira EmptyMar 26 Avr - 21:31

On m'a souvent dis, étant jeune, qu'il ne fallait pas mentir, que ce n'était pas bien. Ce sont les grandes personnes qui nous disent cela. Seulement, on sait tous que nous avons tous menti dors et déjà.
La vérité est que les adultes ne veulent pas que leur enfants fassent les même erreurs qu'eux. Ils savent qu'elles sont fatales et importantes. Mais leur stupidité narcissique leur empêche de comprendre leur réelle envie. Ils veulent la perfection dans leur progéniture, ils veulent pouvoir se vanter d'avoir si bien éduqué leur enfants. Ils peuvent être hypocrite, car même si leurs erreurs étaient imposantes, elles leurs permettent d'avancer. Je sais, dans tous les films, séries, livres, dessins-animés ont ressort cette phrase, "on apprend de nos erreur", ou bien "l'erreur nous permet d'avancer". Cela parait stupide que des films Hollywoodiens ont raison, mais c'est bel et bien le cas. Les "grandes personnes" sont narcissique, l'amour qu'ils apportent à eux-même est exagéré, c'est pour cela même qu'ils veulent que leur progéniture soit parfait, car n'oublions pas, leur enfant sont leur doubles d'eux, avec un age moins grand.


[Excusez moi pour les fautes d'orthographes si j'en ai fait, mais je viens d'écrire ce texte maintenant au "feeling" comme on dit! :) ]
Revenir en haut Aller en bas
jeremy26

jeremy26


Messages : 220
Age : 34

J'espère que cela vous plaira Empty
MessageSujet: Re: J'espère que cela vous plaira   J'espère que cela vous plaira EmptyMer 27 Avr - 16:56

Tout a fais d'accord avec toi.

On apprend de nos erreurs et nos erreurs nous permettent de grandir et de murir.Donc continuons a faire des erreurs sans tomber dans l'ecés.

Jolie texte j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
cobo77

cobo77


Messages : 7
Age : 25

J'espère que cela vous plaira Empty
MessageSujet: Re: J'espère que cela vous plaira   J'espère que cela vous plaira EmptyMer 27 Avr - 20:33

Merci beaucoup !

C'est vrai que personnes n'est parfait, mais on peut s'enrichir de nouvelles qualités grâce à nos erreurs, alors que si nous étions des êtres parfaits, le bien est déjà en nous, nous ne pourrons jamais progresser !

Merci ♥ :)
Revenir en haut Aller en bas
Dante012

Dante012


Messages : 16

J'espère que cela vous plaira Empty
MessageSujet: Re: J'espère que cela vous plaira   J'espère que cela vous plaira EmptyVen 29 Juil - 20:58

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais tu l'as joliment formulé! Pour ma part, je ne trouve pas les adultes narcissiques. C'est vrai que beaucoup voudraient "améliorer" leurs enfants, mais c'est pas parce qu'ils sont narcissiques, c'est parce que les hommes envient ce qu'ils n'ont pas. Tout le monde est comme ça, même les gosses. Plus encore, les adultes étant en général responsables et matures, on ressent plus cette "envie de ce qu'on ne peut atteindre" chez les enfants : les filles, par exemple, en pleine séance de shopping, convoiteront plus une robe hors de prix qu'un simple jean. Mais c'est une réaction logique, on ne peut pas vouloir quelque chose qu'on a déjà, lorsqu'on obtient une chose, on vise plus haut, ou on passe carrément à autre chose : quand on gagne une médaille de bronze, ne convoitons-nous pas la médaille d'argent?
Pour l'hypocrisie, c'est également le cas chez la plupart des gens, et ce peu importe leur âge. Mais c'est vrai que les adultes sont plus forts à ce jeu ^^'. Parce que, comme tu l'as dit, ils ne veulent pas qu'on fasse leurs erreurs. Mais ce n'est pas toujours le bon moyen, car les enfants ont tendance à faire ce que leurs parents leur interdisent de faire...
Pour en revenir au narcissisme des adultes : ils n'aiment pas tous leurs enfants autant qu'eux-mêmes. Certains négligent carrément leurs progénitures... Mais si on prend l'exemple des parents qui s'occupent de leurs enfants, et bien c'est logique qu'ils veulent instruire leurs gosses de leurs propres passions : si on y réfléchit bien, on s'entend mieux avec ceux avec qui on a des points communs, non? Qui aurait envie de ne pas avoir une relation optimale avec son enfant? Mais en fin de compte, beaucoup d'adultes se rendent compte, au bout de trop longtemps peut-être, que leurs enfants sont des individus à part entière, et que leurs préoccupations ne sont pas forcément les mêmes.
En tout cas, je te respecte, j'avais exactement les mêmes pensées que toi, il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Esclavo

Esclavo


Messages : 94
Localisation : Moselle

J'espère que cela vous plaira Empty
MessageSujet: Re: J'espère que cela vous plaira   J'espère que cela vous plaira EmptyVen 29 Juil - 21:20

+1 avec toi Dante012 !

Concernant le texte et son écriture, c'est pas mal du tout ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'espère que cela vous plaira Empty
MessageSujet: Re: J'espère que cela vous plaira   J'espère que cela vous plaira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'espère que cela vous plaira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles études faites vous ou avez vous faites ?
» Pouvez vous m'aider?
» Que faites-vous ce soir?
» Quelles musiques écoutez vous ?
» La chanson que vous écoutes en ce moment.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE MARINA D'AMICO :: Les membres :: L'espace des artistes en herbes :: textes - poémes-
Sauter vers: